Atelier cuisine / décembre 2025

Le C.C.A.S. organisait un atelier cuisine en partenariat avec l’association Les Insatiables.
Lors de cet atelier, animé par une cheffe de cuisine et une diététicienne, les participants ont préparé des boulettes de saumon et de maquereau avec des graines de courges et du fenouil grillé, ainsi qu’une tarte aux poires avec une crème d’amande.
Patrick Floquet, accompagné de la déléguée du Préfet du Val-d’Oise, a honoré de sa présence cet atelier qui a ravi les papilles des participants.

🌡️Vigilance rouge canicule

[Mardi 23 juin 2026]

En raison d’une vague de chaleur particulièrement intense, le niveau d'alerte canicule est passé en vigilance rouge.

La Municipalité, en lien avec l’Éducation nationale, a pris la décision de prolonger la fermeture de l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires ainsi que toutes les activités périscolaires les jeudi 25 et vendredi 26 juin 2026.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation en consultant la carte de vigilance de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr 

Adoptez les bons réflexes :

✅ Limitez votre exposition au soleil
✅ Restez attentif aux personnes vulnérables
✅ Buvez régulièrement, même sans sensation de soif

✅ Reposez-vous dans un lieu frais ou climatisé

🚨 En cas de malaise, forte fièvre ou propos incohérents : appelez le 15

ℹ️ Plus d’infos : canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)