Le permis de démolir

Conformément à la délibération du 27 septembre 2007, doivent être précédés d’un permis de démolir, les travaux ayant pour objet de démolir ou de rendre inutilisable tout ou partie d’une construction, sur l’ensemble du territoire communal.

Si votre projet de construction s’accompagne d’une démolition, la demande de permis de construire peut également valoir demande de permis de démolir.

Dès réception complète du dossier, la commune dispose d’un délai d’instruction de 2 mois.

Les délais pourront être majorés en fonction des consultations nécessaires à l’instruction du dossier (Architecte des Bâtiments de France).

🌡️Vigilance rouge canicule

[Mardi 23 juin 2026]

En raison d’une vague de chaleur particulièrement intense, le niveau d'alerte canicule est passé en vigilance rouge.

La Municipalité, en lien avec l’Éducation nationale, a pris la décision de prolonger la fermeture de l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires ainsi que toutes les activités périscolaires les jeudi 25 et vendredi 26 juin 2026.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation en consultant la carte de vigilance de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr 

Adoptez les bons réflexes :

✅ Limitez votre exposition au soleil
✅ Restez attentif aux personnes vulnérables
✅ Buvez régulièrement, même sans sensation de soif

✅ Reposez-vous dans un lieu frais ou climatisé

🚨 En cas de malaise, forte fièvre ou propos incohérents : appelez le 15

ℹ️ Plus d’infos : canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)