Cette rubrique est entièrement dédiée à la Direction départementale des Finances publiques du Val d'Oise, en charge notamment de la collecte des impôts et des comptes publics.

Le site de référence est : www.impots.gouv.fr

Modalités d'accueil des usagers à compter du lundi 2 novembre 2020

La Direction départementale des Finances publiques du Val-d'Oise vous informe que, compte tenu du contexte sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19 et de la mise en place d'un nouveau confinement de la population, la plupart des services de la Direction départementale des Finances publiques du Val-d'Oise (services des impôts des particuliers, services des impôts des entreprises, trésoreries en charge de la gestion du secteur public local, trésorerie Val-d’Oise Amendes, paierie départementale...) accueille les usagers uniquement sur rendez-vous à compter du novembre 2020.

Les réponses aux interrogations des usagers et la prise de rendez-vous peuvent se faire par différents canaux :

• par la messagerie sécurisée du site impots.gouv.fr à partir de votre espace particulier ou votre espace professionnel ;
  • par courriel (merci de vous référer à l'adresse de messagerie électronique figurant sur votre courrier ou d'utiliser le formulaire en ligne de la rubrique "Contact" du site impots.gouv.fr) ;
  • par téléphone (merci de vous référer au numéro d'appel figurant sur votre courrier ou sur internet).

Nouveau service " Paiement de proximité "

Dès à présent, vous pouvez payer auprès d’un buraliste partenaire, en numéraire (dans la limite de 300 €) et par carte bancaire, vos impôts, amendes et factures locales (cantine, crèche…), dès lors que votre avis ou votre facture comporte un QR code et la mention "payable auprès d'un buraliste dans les modalités de paiement ", et ceci dans des conditions facilitées compte tenu de l’amplitude horaire d’ouverture de ces commerces.

Votre buraliste agréé à Montmagny est "Le Cyrano" (104, avenue de La Gare)

Retrouvez la liste de tous les buralistes partenaires auprès de votre centre des Finances publiques ou sur le site impots.gouv.fr/portail/paiement-proximité

Une relation en évolution

Depuis le 1er janvier 2021, la trésorerie de Montmorency change de dénomination et devient le Service de gestion comptable de Montmorency.

Cette évolution est sans incidence sur la gestion des dossiers des usagers.

Pour vos questions sur le paiement de vos factures locales, votre nouvel interlocuteur est le :

• Service de gestion comptable de Montmorency
  • 11, rue des Moulins