Les Magnymontois sont invités à participer à une grande concertation publique organisée tout au long de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et de l’élaboration du Règlement Local de Publicité (RLP).

Une réunion publique s'est tenue le mardi 2 avril 2024 à 20h30 à l'espace Antoine de Saint-Exupéry.
Cette première étape de concertation avait pour objectif de vous présenter l’état des lieux du territoire communal et d’amorcer les grands axes du Projet d’Aménagement et Développement Durable (PADD) du PLU et du rapport de présentation du RLP.

Vous pouvez télécharger ci-dessous la présentation des diagnostics du P.L.U. et du R.L.P. :

Post Réunion publique du 02042024_Montmagny_PLU & RLP

Format: PDFPoids: 12,14 Mo

Informations complémentaires

Le Conseil municipal en date du 14 septembre 2023 a prescrit la révision générale du Plan Local d’Urbanisme et l’élaboration du Règlement Local de Publicité.

DL2023-1409-063_Prescription révision PLU

Format: PDFPoids: 4,96 Mo

DL2023-1409-064_Elaboration du RLP

Format: PDFPoids: 4,62 Mo

Télécharger

Le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) est un document d'urbanisme qui, à l'échelle de la commune, traduit un projet global d'aménagement et d'urbanisme en fixant les règles d'aménagement et d'utilisation des sols. Il doit prévoir des capacités de construction et de réhabilitation suffisantes pour la satisfaction des besoins en matière d'habitat et d'équipements publics, d'activités économiques, commerciales, de sport et de culture.

Le Règlement Local de Publicité (R.L.P.) est un document d'urbanisme approuvé par délibération du conseil municipal et conçu pour réglementer l’implantation et l’utilisation des enseignes, pré-enseignes et publicités extérieures dans la commune. Il peut par exemple limiter le nombre et le format des dispositifs publicitaires muraux ou restreindre les publicités scellées au sol dans le but de préserver un cadre de vie harmonieux.

Un registre est mis à votre disposition durant toute la phase de concertation jusqu’à l’arrêt du projet d’élaboration par le Conseil municipal. Il permet à chaque citoyen d’apporter ses réflexions, ses réclamations et ses remarques. Ce registre est ouvert jusqu’à la délibération d’arrêt des projets. Un bilan de la concertation sera tiré à l’occasion de cette délibération.

Pour y laisser un commentaire, il vous suffit d’envoyer un mail à revision.plu@ville-montmagny.fr /elaboration.rlp@ville-montmagny.fr .

Vous pouvez également faire parvenir vos contributions à ces registres , directement en mairie, aux horaires d’ouverture, soit par courrier postal à l’attention de Monsieur le Maire à l’Hôtel de ville, 10 rue du 11 Novembre 1918 - 95360 Montmagny.

Renseignements auprès du service urbanisme : 01 34 28 69 24.