Aurélie est l’une des deux femmes de l’équipe des espaces verts du centre technique municipal de Montmagny. Elle fait partie de ces femmes et de ces hommes tous les jours à votre service, d’une manière ou d’une autre. Et pourtant vous ne les voyez pas forcément. Invisibles tout le temps, indispensables sûrement : ce sont des employés communaux de l’ombre que nous mettons en lumière.

Vous pouvez visionner le portrait d'Aurélie sur la page Youtube de Montmagny.

PORTRAIT D'AURÉLIE

Quel est ton parcours ?

Mon parcours est assez atypique : j’ai exercé plusieurs métiers puisque j’ai été ouvrier étancheur chez Eurovia puis vendeuse pépinière à Jardiland avant d’intégrer les espaces verts à Montmagny en 2022.

Quelles sont tes missions ?

Les tâches liées au jardinage sont vraiment multiples : plantation, nettoyage, désherbage, tonte, débroussaillage, le tout en fonction du rythme des saisons et de la biodiversité. Et quel que soit le temps !

Qu’est-ce qui te plait dans ton travail ?

Evoluer à l’extérieur, au plus près de la nature, et embellir le cadre de vie des habitants.
L’autre attrait de mon métier, c’est sa polyvalence, bouger, travailler chaque jour sur un site différent.
On ne s’ennuie jamais !

Des préférences dans tes missions ?

J’aime vraiment l’ensemble de mon travail, mais c’est vrai que j’ai un petit faible pour la création de massifs et de plantations. On en a créé plusieurs dans le parc de la mairie et on en est plutôt fier.
Être une femme au milieu d’une équipe masculine, est-ce compliqué ?
Cela ne me pose aucun problème, j’ai déjà vécu cette situation par le passé.
À Montmagny, ça se passe très bien, j’ai été parfaitement intégrée et j’entretiens de bonnes relations avec mes collègues.

Quels rapports as-tu avec les Magnymontois ?

Ça se passe bien en général. Certains viennent nous féliciter de notre travail, d’autres ont des petites remarques ou des suggestions.
C’est gratifiant et enrichissant de pouvoir échanger avec les usagers et aussi de pouvoir contribuer à l’embellissement du cadre de vie des Magnymontois.
Avec mes collègues, on a le sentiment de se rendre utile aux habitants.

L’équipe des espaces verts en chiffres :

• 1 responsable
  • 2 coordinateurs