Du 16 Mars au 7 Juillet 2024, Plaine Vallée organise en partenariat avec les municipalités et les associations, une série de 9 manifestations sur 9 communes du territoire : des compétitions Intercommunales et des retransmissions de films sur grand écran.

Les compétitions Intercommunales

Les Intercommunales sont une série de 4 tournois sportifs qui verront s’affronter sur 4 sports (athlétisme, pétanque, handball, football) une équipe de chacune des communes de l’agglomération (18).
Visant à renforcer la cohésion communautaire, ces événements rassembleront les associations et les habitants autour du sport et autour d’activités conviviales.

• Tournoi Athlétisme le Samedi 16 Mars à Deuil-La Barre (ANNULE)
  • Tournoi Handball le Samedi 1er Juin à Montmorency
  • Tournoi Pétanque le Samedi 8 Juin à Saint-Gratien
  • Tournoi Football le Samedi 15 juin à Soisy-sous-Montmorency

Le Festival du cinéma

Le « festival du cinéma » est une série de 4 retransmissions de films en plein air et un Aquaciné. Films grand public thématisés sur les Jeux Olympiques ou sur le Sport.

Des transats seront mis à disposition du public pour les sites en plein air, sans nécessité de réservation. Toutefois, vous pouvez également apporter votre propre siège ou couverture pour profiter du film dans les meilleures conditions. Pour participer à la session d’aquaciné, il est nécessaire de savoir nager. Réservation requise.

Les retransmissions sont totalement gratuites.

• Samedi 25 Mai à Saint-Brice-sous-Forêt
  • Samedi 8 juin à Margency
  • Samedi 22 juin à Ezanville (aquaciné à la Piscine Maurice Gigoi)
  • Samedi 29 Juin à Attainville