Présentation de la ville

Montmagny est une commune du Val d'Oise (Île-de-France) située au sud de la Vallée de Montmorency, à environ 10 km au nord des portes de Paris. Longtemps restée un village rural, Montmagny possède une ancestrale tradition agricole (vignes, arbres fruitiers, pivoines) et plusieurs éléments patrimoniaux remarquables que la Municipalité s’efforce de valoriser. C’est aussi une ville résolument tournée vers l’avenir qui offre à ses habitants de nombreux équipements sportifs, sociaux et culturels. Tout en s’urbanisant, elle a su préserver des espaces verts de qualité, notamment sur la butte Pinson et la Méridienne Verte qui passe par l'ouest de la ville. Sa modernité s’illustre aussi à travers son parc technologique et sa pépinière d’entreprises à la pointe du progrès.
Depuis le 1er janvier 2002, Montmagny faisait partie de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM). Depuis le 1er janvier 2016, elle fait désormais partie de la Communauté d’agglomération Plaine Vallée qui regroupe 182 863 habitants répartis au sein de 18 communes.

Carte d’identité

• Gentilé : magnymontoises et magnymontois
  • Population : 14 209 habitants (recensement 2018)
  • Code postal : 95360