La Ville de Montmagny a engagé un ambitieux projet de création d’un nouveau quartier au sud des Lévriers. Cette opération, menée en partenariat avec Grand Paris Aménagement, se déroulera parallèlement à la suppression du passage à niveau de la gare de Deuil-Montmagny. Il est essentiel que les riverains soient pleinement associés dès le début.

Un quartier écologique ambitieux, labellisé ÉcoQuartier :

• Construire des nouveaux logements collectifs et individuels, de grande qualité architecturale et environnementale,
  • Désenclaver le site grâce à la réalisation de nouvelles voiries et la qualité des espaces publics,
  • Améliorer l’attractivité du quartier avec la création de nouveaux équipements publics (dont une école), des commerces et services de proximité,
  • Préserver des espaces naturels de qualité en créant un parc public et des jardins potagers partagés.

LE PROJET COMMENCE AVEC VOUS !

Réunion publique, diagnostic en marchant, ateliers participatifs, concertation en ligne, la Ville de Montmagny vous associe dès le début du projet pour :

• Partager les idées et besoins pour le quartier,
  • Concevoir les espaces publics du futur quartier,
  • Favoriser la meilleure insertion possible des futurs aménagements.

→ Rendez-vous en septembre pour la restitution des échanges.

(Les modalités de concertation peuvent évoluer au regard du contexte sanitaire.)

Participez à la première réunion publique, ce jeudi 25 mars dès 20h, en visioconférence sur la plateforme Zoom à partir de ce lien de connexion :

-------------------------------------

Participez à la première enquête publique en ligne !

Connectez-vous ici sur la nouvelle plateforme de participation citoyenne et laissez-vous guider...

Vous y retrouverez également toutes les informations concernant la création de l'ÉcoQuartier.

-------------------------------------