Accueil pré et post scolaire

Inscription à l'accueil pré et post scolaire pour la rentrée 2023-2024

Pour permettre à vos enfants de participer à l’ensemble des prestations périscolaires, un dossier d’inscription nominatif vous sera remis au mois de juin 2023. Il est à retourner au service de la vie scolaire et périscolaire, en Mairie, entre le 12 juin et le 4 août 2023. Puis, avant chaque période de vacances, vous recevrez une fiche de réservation à compléter pour planifier la présence de vos enfants. Attention : si vous ne la recevez pas, rapprochez-vous du service compétent pour éviter à votre enfant d’être inscrit sur liste d’attente.

Le service de la vie scolaire et périscolaire se tient à votre disposition en Mairie :

• du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h30
  • les lundis, mercredis et vendredi de 13h45 à 17h30

Renseignements au 01 34 28 68 73.

L’accueil périscolaire

L’accueil périscolaire, facultatif et payant, fonctionne dans toutes les écoles les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 7h15 à 8h30, puis de 16h30 à 19h00. L’étude surveillée et le CLAS se dérouleront de 16h30 à 17h45.

Trait d’union entre la vie collective et la famille, l’accueil périscolaire reste souple dans ses propositions d’activités et son organisation : jeux individuels ou calmes, ateliers organisés, etc. Encadré par les animateurs partageant le temps du déjeuner avec lui, l’enfant est plus à même de se repérer et s’approprier les règles indispensables à la vie en société.

L’étude dirigée

Dans les écoles Jules Ferry, Frères Lumière élémentaire et Lévriers élémentaire, un service d’étude dirigée est organisé par la Ville de 16h30 à 17h45. Encadrés par des enseignants, les enfants apprennent leurs leçons et revoient les devoirs faits en classe. Les leçons ne sont donc plus apprises au centre d’accueil. Attention, il vous incombe de fournir un goûter à votre enfant dans le cadre de l’étude surveillée.

Pour les modalités d’inscription et de règlement aux activités périscolaires, veuillez vous reporter à la rubrique consacrée à la restauration scolaire.