Le dimanche 20 mai à 11h00, Patrick Floquet et le Conseil municipal ont inauguré une nouvelle rue située dans le cœur de ville en pleine rénovation et portant le nom de Sprimont, la ville belge avec laquelle Montmagny est jumelée depuis 1992.

Une délégation sprimontoise était présente avec à sa tête le bourgmestre Luc Delvaux, accompagné de plusieurs échevins et conseillers communaux, dont Philippe Leerschool et Denis Lambinon. Étaient présents également René Cochelin, maire honoraire de Montmagny, ainsi que de nombreuses personnalités locales du football et de l'association Sprimontmagny qui œuvrent pour animer le jumelage entre nos deux villes.

Dans son discours, Patrick Floquet a tenu à rappeler que « s’unir à une ville européenne n’est pas un acte anodin. C’est s’engager à partager des valeurs humaines propres à entretenir la paix et l’amitié. C’est aussi une marque de confiance et de respect mutuels que s’accordent deux entités dans le but de promouvoir la fraternité et par là-même de mettre en œuvre des actions destinées à rapprocher les communautés, au-delà de leurs différences, dans la pure tradition humaniste des Lumières. »

Patrick Floquet et Luc Delvaux ont dévoilé ensemble la nouvelle plaque de rue en-dessous de laquelle figure un panneau didactique rappelant l'historique du jumelage et présentant Sprimont.

Plus de photos ici.