Le Centre Communal d’Action Sociale est le service municipal qui assure le lien avec les personnes âgées, vulnérables ou fragilisées. Plusieurs dispositifs sont maintenus et/ou renforcés :

• Une veille téléphonique régulière auprès des personnes âgées qui en ont fait la demande, afin de prendre de leurs nouvelles et s'assurer qu'elles ne manquent de rien. Si l’un de vos proches âgé est en situation d’isolement, vous pouvez lui faire bénéficier du dispositif de « Veille téléphonique » en contactant le CCAS au 06 10 69 87 64.
  • Un recensement quotidien des besoins des établissements pour personnes âgées (l’EHPAD « Le Patio » et la résidence « Les Pivoines ») : installation de barnums, distribution de masques, prêt de matériel de cuisine… Des membres du personnel communal ont également renforcé les équipes de restauration de ces structures ;
  • Le transport des seniors isolés en minibus pour faire leurs courses alimentaires de première nécessité (Spar en centre-ville et Intermarché aux Sablons), se rendre à la pharmacie ainsi qu'à leurs rendez-vous médicaux urgents. Pour éviter tout risque de contamination, seules quatre personnes seront véhiculées lors de chaque transport.

Pour tout renseignement, contactez le 06 10 69 87 64.

------------------------------------------------------

Montmagny compte un EHPAD sur son territoire, la résidence Le Patio. Les familles peuvent désormais se rendre dans cet établissement pour rendre visite à leurs proches, mais sous certaines conditions très strictes afin de préserver la santé de tous (résidents, personnel de l'EHPAD et familles) :