Vendredi 14 mai à 10h aura lieu en mairie le tirage au sort des jurés d'assises sur la base des listes électorales.

Cette opération, qui doit se dérouler en public comme le veut la législation, sera retransmise en direct sur la page Facebook de la ville compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur et du fait que seules 5 personnes seulement seront autorisées à assister à ce tirage au sort.

Les jurés sont des citoyens tirés au sort sur les listes électorales. Ils participent aux côtés des magistrats professionnels au jugement des crimes, au sein de la cour d'assises. Ils exercent pleinement la fonction de juge pendant cette période.

Les personnes retenues pour siéger après la procédure de sélection seront prévenues par courrier et seront obligées de siéger, sauf si elles invoquent un motif grave qui les en empêche. Les jurés qui siègent ont des obligations et ils peuvent percevoir des indemnités compensatoires.

Plus d'informations ici sur le rôle des jurés d'assises.