Suite aux annonces du Président de la République relatives à l'assouplissement du confinement, la médiathèque municipale Pergame va rouvrir aux horaires habituels à partir du lundi 30 novembre.

Voici dans quelles conditions votre médiathèque va rouvrir :

• Les documents entrant dans la médiathèque devront être déposés sur des chariots.
  • Toute personne entrant dans la médiathèque se verra imposer le passage des mains au gel hydro alcoolique (enfants et adultes) et le port du masque sera obligatoire (enfants à partir de 6 ans).
  • Le public devra respecter le sens de circulation, les gestes barrières et la distanciation physique.
  • Seules 10 personnes maximum pourront être accueillies à la fois.
  • Accès à tous les documents uniquement sur un passage court nécessaire au choix.
  • Aucun accueil de familles pour une lecture.
  • Pas de consultation sur place à l’espace presse, seul l’emprunt restera possible.
  • Tous retours de documentaires ou déplacements seront placés en quarantaine et désinfectés par le personnel.
  • Le bureau d'accueil est déjà équipé d’un plexiglass et sera désinfecté après chaque passage.
  • Les locaux seront désinfectés tous les jours.

RAPPEL

En raison de la crise sanitaire, un service de prêt de livre en drive avait été mis en place depuis le 9 novembre. Il restera en vigueur jusqu'au vendredi 27 novembre.

Des documents pourront être réservés à partir de cette date :

• soit sur le site : plainevallee-biblio.fr
  • soit par mail à l’adresse : mediatheque.pergame@ville-montmagny.fr
  • soit par téléphone : 01 34 28 68 87 / 69 04 / 69 05.

Les retraits et retours de documents se feront les lundis, mercredis et vendredis de 15h à 17h.

Comment fonctionnera votre médiathèque durant le confinement ?

• Chaque lecteur pourra réserver jusqu’à 8 documents par carte.
  • Les adhérents devront prendre rendez-vous avec l’équipe de la médiathèque par téléphone ou par mail pour rendre les documents en leur possession et récupérer leurs réservations.
  • Les heures de retrait des documents seront les mêmes que les heures de retours, à savoir : les lundis, mercredis et vendredis, de 15h à 17h.
  • Les inscriptions seront possibles et les formulaires téléchargeables sur le site plainevallee-biblio.fr. Les cartes seront distribuées lors des heures de Drive.
  • Afin de réduire la fracture numérique, nous allons proposer à nos Seniors une sélection de livres en fonction de leurs habitudes d’emprunts, à retirer aux horaires applicables au drive.

Les agents de votre médiathèque se rendent également dans certaines écoles de la ville et des structures de la Petite Enfance pour mener des actions en faveur de la lecture, dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.