La crise sanitaire a eu des impacts sociaux très importants dans notre département, provoquant une baisse des ressources des ménages les plus modestes et une augmentation des dépenses liées à l’alimentation avec la fermeture des cantines.

Pour venir en aide aux personnes rendues vulnérables par cette situation inédite, la Municipalité a organisé la distribution de 300 colis alimentaires lundi 18 mai à la salle des fêtes. Ces colis étaient composés de produits fournis par le Conseil régional d’Île-de-France (pâtes, petits pois, pommes de terre, yaourts, compotes, etc).

Toutes les familles qui ont pu bénéficier des colis avaient été identifiées par le Centre communal d’action sociale et ses partenaires sociaux. Chacune d'entre elles a été contactée individuellement par les membres du CCAS de Montmagny afin d’évaluer leur situation familiale.

D’autre part, un chauffeur de la Ville a déposé les colis au domicile des Seniors les plus vulnérables qui ne pouvaient se déplacer aujourd’hui jusqu’à la salle des fêtes.

Enfin, la mairie a reçu un important don de gel hydroalcoolique de la part de généreux donateurs magnymontois, qui a pu être ajouté au colis.

Merci aux élus et au personnel communal qui ont procédé au conditionnement et à la distribution de ces denrées alimentaires.