La commune organise une campagne de vaccination avec les professionnels de santé de la ville.

La vaccination a lieu chaque mercredi matin, de 9h30 à 12h30, à la chapelle de l'ancien Séminaire, au 6 rue de Montmorency.

À ce jour, peuvent être vaccinées les personnes de plus de 55 ans par le vaccin AstraZeneca, en 2 doses, dans un intervalle de 3 mois (seul vaccin disponible pour la vaccination en ville).

Le rendez vous de la 2eme injection pourra être pris lors de la première injection.

Une attestation de vaccination sera remis à chaque injection.

Faites votre demande à l'adresse mail : vaccination@ville-montmagny.fr, en mentionnant votre nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone pour prendre contact. Vous pouvez également venir sur place pour vous renseigner.

Le jour de la vaccination, munissez vous de votre carte vitale.

---------------------

Se faire vacciner, oui mais à quel âge et à partir de quand ?

La campagne de vaccination doit s'intensifier dans les jours et semaines à venir en différents lieux (centres de vaccination, cabinet médical, pharmacie).

Elle s'opère en plusieurs phases et selon plusieurs critères liés à l'âge et à l'état de santé des personnes présentés dans le tableau ci-dessous :

---------------------

Bientôt un nouveau vaccin disponible

Le vaccin monodose JANSSEN de Johnson&Johnson sera disponible à partir du 23 avril. Il sera administré aux personnes âgées de plus de 55 ans, comme l'AstraZeneca. Nous vous informerons dès que les pharmacies de Montmagny recevront ce nouveau vaccin.