Le centre socioculturel

Espace Antoine de Saint-Exupéry

15 ruelle de la Campagne (entrée par la rue des Lévriers)

• lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 ;
  • mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Le Centre Socioculturel est un espace de vie sociale visant à accompagner et soutenir les magnymontois dans leur vie quotidienne en proposant des permanences administratives, sociales et psychologiques dans la structure.

C’est également un espace de loisirs à destination de tous. De nombreuses actions et événements festifs sont organisés tout au long de l’année (ateliers hebdomadaires pour adultes, soirées festives, semaines thématiques).

À travers le Pôle animation, il met également en œuvre des actions et activités visant à accompagner les parents, à favoriser le lien enfants-parents, ainsi que l’émergence de projets collectifs. (Sorties familiales, ateliers loisirs créatifs parents/enfants, espace ludothèque etc…)

Le Centre Communal d’Action Sociale – C.C.A.S.

En Mairie : 01 34 28 69 25
Accueil du lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h45 - 17h30 (fermé le vendredi et le samedi)

Le C.C.A.S. accueille toutes les personnes rencontrant des difficultés d’ordre personnel, administratif ou financier et les oriente, le cas échéant, vers le Service Social Départemental.
Il instruit les demandes d’aide sociale et les dossiers concernant :

• le RSA,
  • l’aide sociale pour les personnes âgées et handicapées,
  • le logement, l'hébergement,
  • la domiciliation,
  • les demandes de complémentaire santé solidaire
  • les demandes de minimum vieillesse
  • l'aide aux démarches en ligne
  • les demandes de regroupement familial

Le C.C.A.S. met en place un service de veille téléphonique pour les Seniors isolés. S'inscrire au 01 34 28 69 25.