L’École municipale des Musiques et de Danse est un lieu d’apprentissage ouvert à tous, quels que soient votre âge et votre niveau.

L'offre pédagogique

Une approche de la musique, ludique et originale, est proposée aux enfants. Dès 5 ans (dernière année de maternelle), ceux-ci s’initient au monde sonore grâce à l’atelier “Éveil musical”. De 6 à 9 ans, une formation spécifique leur permet de découvrir la musique sans avoir de travail à la maison ni de surcharge horaire. La participation à la chorale, “Enfants” puis “Ado”, est obligatoire durant les premières années des enfants à l’école. La première année, les élèves rencontrent également les différents instruments avec “l’Atelier tournant”. La deuxième année est consacrée à la pratique de l’instrument désiré. La formation musicale n’apparaît qu’en troisième année.
Pour les adultes, un parcours personnalisé est proposé.
L’École vous propose, pour certains instruments (à vent, violon et violoncelle), un prêt gratuit en contrepartie de l’entretien annuel de ceux-ci auprès de facteurs d’instruments recommandés par l’établissement. L’École met à disposition les salles de cours, pendant les heures d’ouverture du secrétariat et sous réserve de disponibilité de celles-ci, à tout élève souhaitant travailler son instrument.

L’École est ouverte aux personnes handicapées en partenariat avec l’association MESH.

Pôle Culturel P.E.R.G.A.M.E.
École Municipale des Musiques et de Danse
Ancien Séminaire, 6 rue de Montmorency
Tél. : 01 34 28 69 44 / 01 34 28 69 18
Courriel : ecoledemusique@ville-montmagny.fr

Horaires du secrétariat :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 14h00 à 20h00
Mercredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00

Règlement intérieur de l’École municipale des Musiques et de Danse :

Règlement école

Format: PDFPoids: 175,50 ko

Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire dès 5 ans, lorsque votre enfant est en grande section de maternelle.
Enfants et adultes doivent s’inscrire directement sur place, à l’École, en n’oubliant pas de se munir des pièces suivantes :

• 1 justificatif de domicile (quittance EDF, facture eau ou téléphone...) au nom de la personne inscrite ou de son représentant légal,
  • 2 photos d’identité,
  • 1 certificat médical d'aptitude à la pratique du sport (pour une inscription au cours de danse uniquement).

Cliquez ci-dessous pour télécharger et pré-remplir la fiche d'inscription :

Fiche inscript 2018 2019

Format: PDFPoids: 398,10 ko

Cliquez ci-dessous pour connaître les tarifs :

DELIBERATION TARIF 20182019 28.06.2018

• Orchestre - cordes “juniors” : Emmanuel JOUSSEMET
  • Orchestre d’harmonie : Pierre ARCHER
  • Percussions : Florent DANSET
  • Piano, piano-jazz (improvisation) : Jozef BAAN, Denise BATISTA, Élisabeth GARGUET et Madoka HUITRIC
  • Saxophone : Rodolphe LAURETTA
  • Technique vocale (jazz, variété…) : Mélanie DAHAN
  • Trompette : Guillaume PLATERO
  • Violon : Évelyne BARRÉ et Katia NERGARARIAN
  • Violoncelle : Emmanuel JOUSSEMET
  • Danse classique : Johanne GUEGUEN

Studio d’enregistrement

L’École municipale des musiques et de danse est dotée d’un studio d’enregistrement équipé du logiciel Protools, et d’un parc de matériel moderne et polyvalent permettant d’enregistrer toutes les esthétiques musicales. Il est loué aux Magnymontois et aux musiciens extérieurs, après signature d’un contrat et acceptation de son règlement intérieur. Le fonctionnement du studio sera assuré par des ingénieurs-son référents, choisis par la Ville.
Renseignements auprès du secrétariat de l’École au 01 34 28 69 44 / 01 34 28 69 18.

Règlement intérieur du studio d’enregistrement :

Règlement studio

Format: PDFPoids: 49,28 ko