Proposés par le Service Jeunesse

Durant les vacances d'hiver, le Service Jeunesse reconduit l’opération « Coup de pouce » en offrant la possibilité aux collégiens et lycéens de travailler certaines matières en étant encadrés par des animateurs et des bénévoles.

Présent dans l’accompagnement scolaire depuis plusieurs années, le Service Jeunesse propose aux jeunes magnymontois, quels que soient leur niveau et leur quartier, de les aider à progresser dans les matières de leur choix, que ce soit en Français ou en mathématiques, les deux matières les plus plébiscitées, mais aussi en Histoire géographie ou en physique chimie. L’objectif de ces stages, gratuits et basés sur le volontariat, est clair : offrir un cadre studieux et structuré pour permettre aux élèves présentant certaines fragilités d’améliorer leurs résultats dans les matières qui leur font défaut. Il s’agit aussi de prévenir l’absentéisme et le décrochage scolaire, d’aider les jeunes à reprendre confiance en eux et d’épauler leurs parents.

Pour aider les animateurs municipaux, des étudiants bénévoles et des retraités viennent en renfort dans des matières spécifiques. Alors, n'hésitez pas à vous inscrire, le clé de votre réussite scolaire passe entre autre par ces stages.

  • Du 25 février au 1er mars, de 9h30 à 12h00
  • Espace Jean-François Villemant (rue de Villetaneuse) et Espace Suzanne Valadon (sentier de la Ferme du Four)
  • Inscriptions obligatoires au 06 19 98 47 67 (Saïd)