Proposé par l'association Art'M

Le centre culturel Art’M organise son 53ème Salon des Arts avec une cinquantaine d’artistes aussi réputés que talentueux qui vous feront découvrir leurs œuvres réalisées avec des matériaux et techniques des plus variées. Invités d’honneur : Evgénia Saré pour la peinture, et Pascale Proffit pour la sculpture.

Née en Arménie, Evgénia Saré est issue d’une formation de scénographe et de costumière. Mais, passionnée par les arts plastiques dont elle maîtrise de nombreux aspects, c’est dans la peinture qu’elle trouve la liberté créatrice à laquelle elle aspire. Elle a su conquérir un large public grâce à son univers graphique, techniquement réaliste et thématiquement grotesque, situé quelque part entre l’expressionnisme ironique propre au monde slave et les flamboyances des portraits et des natures mortes de l’art flamand.

Le choix d’une terre blanche, à peine colorée, à peine relevée par instant de quelques pièces métalliques ; des titres qui raillent et qui rient ; une inspiration qui emprunte les habits de tendresse du clown blanc… Pascale Proffit offre tout cela dans la découverte de son univers qui, en quelques actes, raconte et se raconte. Personnages ou bestioles, difficile de discerner l’humain de l’animal dans cette colonie d’êtres hybrides, loufoques, burlesques, improbables.

Comme à chaque exposition, dans le cadre de la politique de la ville, les élèves de Montmagny pourront bénéficier d’une visite guidée et participer à un atelier avec l’artiste plasticien Alain Dakkis. Vernissage le samedi 16 novembre à partir de 18h00.

  • Du dimanche 17 au dimanche 24 novembre, de 15h00 à 18h00
  • Salle des fêtes (place de la Division Leclerc)
  • Entrée libre
  • Renseignements au 01 39 83 78 83