à l'institut des métiers de l'artisanat du Val d'Oise

Le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise organise une opération portes ouvertes sur ses trois sites simultanément (Eaubonne, Villiers-le-Bel et Cergy) et sur quatre jours différents : samedi 23 mars de 9h00 à 17h00, jeudi 18 avril, mercredi 15 mai et mardi 18 juin de 16h00 à 20h00.

Les jeunes et leurs familles pourront se renseigner sur les formations en apprentissage suivantes :

  • Métiers de la beauté : coiffure et esthétique
  • Métiers de la vente : vente alimentaire et non alimentaire
  • Métiers de bouche : boulangerie, pâtisserie, cuisine et restauration
  • Métiers de l'Automobile : mécanique automobile, peinture en carrosserie, carrosserie

Ce sera l'occasion de visiter les locaux, de rencontrer l'équipe pédagogique et les apprentis et d'assister à des démonstrations de métiers afin de conforter un choix d'orientation pour la rentrée 2019.

Toutes les formations sont gratuites et rémunérées, et sont accessibles pour les jeunes de 15 à 29 ans, en alternance entre le CFA et l’entreprise d’accueil. L’avantage : une formation courte, concrète et professionnelle.

Pour les jeunes intéressés par une formation pour la rentrée 2019, l’IMA95 propose, à partir du mois d’avril, un accompagnement personnalisé  lors des Mercredis de l'apprentissage. Les conseillers apprentissage y délivrent toutes les informations utiles aux jeunes et proposent des sessions coaching pour trouver un maître d'apprentissage (aide à la rédaction CV / lettre de motivation, simulation d'entretien).

Plus d’informations : http://www.ima95.fr/

Vous pouvez télécharger ci-dessous le flyer contenant les dates et lieux précis de cette opération :

flyer JPO IMA95

Format: PDFPoids: 1,08 Mo

Télécharger