Exposition proposée par la médiathèque

Votre médiathèque municipale Pergame vous invite, vous et vos enfants, à visiter l'exposition intitulée "Les livres, c'est bon pour les bébés". Car la lecture aux tout-petits n’est pas encore un fait acquis, loin s’en faut.

N’avez-vous pas déjà entendu : « Mais il est trop petit, ça ne sert à rien de lui lire un livre » ou encore « Les tout petits déchirent les livres, pas la peine de leur en mettre un entre les mains » !

Lorsque l’on sait que l’échec scolaire en lecture concerne en particulier ceux qui n’ont pas passé des heures à lire des albums lorsqu’ils étaient tout petits ou ceux-ci qui n’ont pas été familiarisés avant l’école avec la culture de l’écrit, on prend alors conscience du rôle primordial de la lecture dès la plus tendre enfance, alors même que l'enfant ne sait pas encore parler et encore moins lire.

Faites le test chez vous et vous constaterez cette capacité extraordinaire qu’ont les bébés, dès les premiers mois de la vie, à réagir aux histoires lues, contées ou chantées !

• Du 3 au 17 décembre, aux horaires habituels d'ouverture de l'établissement
  • Médiathèque municipale Pergame, 6 rue de Montmorency
  • Entrée libre
  • Renseignements au 01 34 28 69 33 ou par courriel : mediatheque.pergame@ville-montmagny.fr