A la découverte de la culture du pays du Soleil Levant

Le Service culturel vous invite à la seconde édition Japan Mania, un salon entièrement dédié à la culture nippone.

Ce salon proposera des ateliers ouverts à toute la famille : cuisine japonaise, manga, kirié et kirigami (arts japonais du découpage du papier), etc. Vous aurez aussi la possibilité de vous initier à l’art du Taiko (tambour japonais), de l’Awa (danse traditionnelle) ou du Yoga. Vous pourrez admirer des démonstrations de Karaté, de Judo et de Taiko, ou encore vous divertir dans des espaces thématiques dédiés aux mangas, aux jeux vidéo, au jeu de Go, etc. Au programme également : concert inaugural de Taiko le samedi 7 octobre à 14h00, concours de cosplayers, challenge vidéo, food truck japonais, concours de dessins de mangas, etc.

En amont, la médiathèque municipale Pergame et les centres sociaux de la ville accueilleront des expositions autour des mangas proposées par Mister Mango, un spécialiste reconnu du genre. Cet événement novateur en vallée de Montmorency, qui avait attiré beaucoup de curieux l’année dernière, va devenir le rendez-vous incontournable de tous les mordus de culture nippone.

Pour participer aux ateliers ainsi qu’au concours de cosplayers et de manga, vous pouvez dès maintenant vous inscrire au 01 34 28 68 86. 

  • Samedi 7 et dimanche 8 octobre de 11h00 à 18h00
  • Salle des fêtes, place de la Division Leclerc
  • Entrée libre
  • Renseignements au 01 34 28 68 86