Le plan local d’urbanisme (P.L.U.) est le document de référence qui détermine l’occupation des sols de la ville à long terme. Il est donc régulièrement révisé ou modifié pour tenir compte des évolutions urbanistiques, sociales et économiques de la ville.

Plan de zonage

Le plan de zonage est un document graphique qui découpe le territoire communal en secteurs, auxquels s’appliquent différentes réglementations. Le zonage du territoire est déterminé en fonction de la nature des sols ou des projets communaux. Le plan de zonage identifie graphiquement un certain nombre de servitudes (canalisations, réseaux électriques, carrières...).

Projet d’Aménagement et de Développement Durable

Elaboré à partir du diagnostic et d’une analyse de l’état initial de l’environnement, le Projet d’aménagement et de développement durable (P.A.D.D.) du plan local d’urbanisme exprime les éléments du projet communal sur lesquels la commune souhaite s’engager. Il a pour fonction exclusive de présenter le projet communal pour les années à venir. C’est un document qui permet un débat clair au Conseil municipal.
Il définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme retenues pour l’ensemble du territoire communal. Il est accompagné d’un document complémentaire qui présente les orientations d’aménagement particulières à des quartiers ou à des secteurs à mettre en valeur.

Téléchargez les documents dans leur intégralité :

Plan de zonage PLU approuvé 2018

Format: PDFPoids: 1,79 Mo

Réglement (complet) modification 2018 approuvée

Format: PDFPoids: 1,43 Mo

PLU rapport enquête publique du commissaire enqueteur

Format: PDFPoids: 9,82 Mo