La Communauté d’agglomération Plaine Vallée (créée le 1er janvier 2016 par le groupement de la Communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM) et de la Communauté d’agglomération de l’ouest de la Plaine de France et de deux communes issues de la Communauté d’agglomération de Val et Forêt) gère plusieurs parcs d’activités représentant des surfaces d’accueil pour les entreprises. Son objectif est d’engager des initiatives visant à faciliter, inciter et favoriser un développement économique, générateur d’emplois et de ressources financières pour l’ensemble de la communauté.

À ce titre, la Communauté d’agglomération Plaine Vallée gère la requalification du Parc Technologique de Montmagny qui passe par une restructuration globale appelant des choix d’aménagements et des travaux de grande ampleur. Plaine Vallée a donc établi un programme de construction de bâtiments qui accueilleront des activités technologiques innovantes permettant à termes la création de plusieurs centaines d’emplois.

L’ambition est de créer, par application directe du PLU de Montmagny (assorti d’un cahier de prescriptions architecturales et paysagères), de nouvelles vitrines et façades urbaines de bonne qualité architecturale et environnementale.

La position de ce parc technologique est stratégique puisqu’il est situé à proximité de l’université Paris XIII et surtout de la gare d’Epinay-Villetaneuse qui sera en 2017 la gare d’interconnexion entre les lignes SNCF de Paris Nord et du Tram Express Nord. Le déploiement de la fibre optique THD et de la vidéo protection, la proximité avec le pôle universitaire et de recherche de Paris XIII et des possibilités d’implantation à un coût abordable sont des atouts incontestables.
Le parc technologique de Montmagny s’affirme donc comme le futur pôle d’excellence technologique du nord-ouest parisien.

Plus d’information sur le site de Plaine Vallée.