En 2015, la Municipalité a pris l’engagement de développer la lecture publique en municipalisant la bibliothèque associative gérée depuis sa création en 1965 par le centre culturel Art’M. Depuis, la nouvelle médiathèque municipale Pergame a ouvert ses portes le samedi 4 juin 2016 pour la plus grande satisfaction des lecteurs.

Cette décision a été motivée notamment par la démolition du bâtiment existant, place du Québec, et par les coûts importants supportés par la commune pour réhabiliter les nouveaux locaux qui seront situés au pôle culturel Pergame, à l’ancien Séminaire, rue de Montmorency.

Après des mois de travaux d’un montant global de 450 000 euros, la médiathèque municipale Pergame offre de nouveaux services aux usagers, comme le prêt de DVD ou encore le prêt numérique via internet. Outre une amplitude d’ouverture plus importante, ce nouvel équipement culturel propose toute l'année des animations pour donner l’envie de lire aux plus jeunes. D’ailleurs, des actions de sensibilisation à la lecture seront mises en place en direction de la petite enfance. Le nouvel établissement, conçu comme un espace convivial et intergénérationnel, sera dédié autant à la culture, aux loisirs qu’à l’éducation. 

Pour plus d'informations sur ce nouvel établissement culturel, rendez-vous ici