Dites STOP à la publicité !

En France, environ un million d’imprimés non sollicités (prospectus, publicités, journaux gratuits…) sont distribués et encombrent ainsi les boîtes aux lettres.
Pour ceux qui ne lisent pas ces imprimés et désirent ne plus les recevoir (sauf la documentation des collectivités), il vous suffit d’apposer un autocollant ou une étiquette STOP-PUB sur votre boîte aux lettres. Ces autocollants sont disponibles à l’accueil du Syndicat Emeraude et dans vos mairies sur simple demande.

Dire STOP à la publicité, c’est réduire sa production de déchets et agir efficacement pour l’environnement.

Pour réduire encore plus vos déchets, vous pouvez également choisir de ne plus recevoir les annuaires imprimés. Vous éviterez ainsi un kilo de déchets par foyer et par an. Pour cela, indiquez vos coordonnées sur le site : http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/

Lutter contre les graffitis, c'est possible.

Les graffitis des murs privés des particuliers, copropriétés et commerces peuvent être retirés sur simple demande en appelant la mairie au 01 34 28 69 20.
Rappel : nuire au bien d’autrui par des graffitis ou tags constitue un délit relevant du Code pénal (art. 322.1 et 322.2) qui sanctionne d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans et d’une amende de 3 750 € à 30 000 € selon le degré de gravité du dommage constaté.